Top articles

  • Créer la différence

    13 septembre 2005 ( #Actualités )

    L'agence Artatem présente la nouvelle formule de sa lettre d'entreprise VU & RECONNU. Destinée aux dirigeants de PME/PMI et aux responsables de la communication, cette lettre est plus pertinente, plus engagée et plus proche de vos nécessités. " créer...

  • Changer de logo

    03 décembre 2006 ( #Actualités )

    Ce mois-ci, Chef d'entreprise magazine consacre un guide de communication avec pour sujet : Changer de Logo pour changer de peau. L'agence Artatem et Carré Noir ont répondu aux questions d'Hélène Duvigneau. Retrouvez l'article complet dans le numéro14...

  • Marketing des avocats

    07 mars 2007 ( #Actualités )

    Soirée Marketing et Management des avocats 5 Avril 2007 (19h15-22H) - Au cours de cette soirée organisée par Légitime, L'agence Artatem présentera ses recommandations pour un cabinet d'avocat (non fictifs) en terme de stratégie de communication ou de...

  • Le marketing, définition

    16 novembre 2007 ( #Définitions et pratiques )

    L'approche du marketing Le marketing est la science qui consiste à concevoir l’offre d’un produit en fonction de l’analyse des attentes et des comportements des consommateurs. Le marketing tien compte également des capacités de l’entreprise ainsi que...

  • Cession/reprise : les enjeux de la communication

    31 octobre 2005 ( #Stratégie d'entreprise )

    " 60 000 entreprises changent de mains chaque année dans notre pays. Avec l'effet "Papy Boom", un tiers des chefs d’entreprise ont plus de 50 ans et sont donc susceptibles de céder leur entreprise dans les 10 à 20 ans qui viennent. Lassés par leur travail...

  • Notre aux créateurs d'entreprises

    17 mars 2005 ( #Stratégie d'entreprise )

    Cas d'école Votre entreprise est créée, le premier client est satisfait des services qui lui sont proposés, le marché est là, c'est l'étude de marché qui le dit, mais le téléphone reste muet et le carnet de commande ne se rempli pas. Heureusement vous...

  • Ouverture du blog Stratégie PME

    09 mars 2005 ( #Le blog Strategie-pme )

    J'ai créé ce blog à destination des PDG, des directeurs du marketing et des responsables de communication (qui sont souvent une seule et même personne dans les PME), afin de créer une banque d'information et de partage d'expériences autour du développement...

  • La stratégie de communication

    30 mai 2007 ( #Stratégie d'entreprise )

    LA STRATÉGIE DE COMMUNICATION, UN OUTIL DE DÉVELOPPEMENT Le succès d'une entreprise ne dépend plus aujourd'hui uniquement de son savoir-faire, de la qualité de ses services, de ses hommes ou de sa notoriété mais par son aptitude à comprendre et anticiper...

  • Le contexte du dirigeant

    09 mars 2005 ( #Le dirigeant )

    Je vous propose d'entamer la discution sur le contexte du PDG face à sont développement d'activité par cette analyse : La crise et les évolutions technologiques, notamment dans les domaines de la communication, bousculent les règles habituelles de la...

  • Une enquête qui peut vous intéresser...

    27 mai 2005 ( #Actualités )

    Dualis Développement Commercial et l'agence Artatem réalisent actuellement une enquête sur les stratégies de développement mises en place au sein des PME / PMI françaises. Cette enquête a pour objectif de quantifier les moyens humains et financiers mis...

  • L'image de l'avocat évolue...

    17 juillet 2006 ( #Stratégie d'entreprise )

    Si l'on considère que le cabinet d'avocats est aujourd'hui assimilé à une entreprise de droit, il en subit également les contraintes... La stratégie de communication fait donc aujourd'hui partie de la stratégie de développement du cabinet d'avocats et...

  • Définition

    09 mars 2005 ( #La communication )

    Pour initialiser les articles sur la communication, voici ma définition de la communication : Par essence, tout événement interne ou externe à l'entreprise est sujet à déclencher une action de communication. Ces actions peuvent revêtir deux formes : Les...

  • Le constat

    08 avril 2005 ( #La communication )

    Vous pensez que le développement de votre entreprise n est pas le fruit du hasard, mais une réflexion et une action continues pour saisir les meilleures opportunités. Vous estimez que la stratégie, la communication, la politique managériale et la fidélisation...

  • Le magement au service du développement

    09 mars 2005 ( #Le management )

    Créer un avantage concurrentiel durable implique un engagement stratégique qui mobilise toutes les ressources et les compétences de l'entreprise sur le long terme. Car A produits ou promesses équivalents, le choix d'une relation économique avec une entreprise...

  • Team building

    25 mai 2007 ( #Le management )

    Goodwill-Management, cabinet de conseil en management présente sont offre de Team building sur son site Internet. "Pour créer une équipe soudée, le travail de terrain en entreprise et capital mais en complément transposer une équipe, grâce au jeu, dans...

  • La carte de voeux

    29 novembre 2007 ( #Définitions et pratiques )

    La carte de voeux, un outil de communication performant La carte de voeux un outil de communication à part entière Sous son air anodin, ce petit bout de carton annuel distribué dans tous les bureaux de poste est en réalité un véritable outil de communication....

  • Réseaux : état des lieux

    09 mars 2005 ( #Les réseaux )

    On peut distinguer plusieurs types de réseaux : Le réseau de proximité Votre famille, vos amis, vos relations professionnelles qui vous apporte soutien moral et parfois financier. Le réseau d'entrepreneur Souvent représenté sous la forme de club d'entrepreneur,...

  • Le nouveau Site de l'agence Artatem

    15 novembre 2007 ( #Actualités )

    L'agence en stratégie de communication Artatem à mis en ligne la nouvelle version de son site. Plus rapide plus complet il répond à la demande croissante des dirigeant à la recherches d'informations sur le marketing et la communication de leur entreprise....

  • La communication interne

    01 décembre 2007 ( #Définitions et pratiques )

    Définition de la Communication interne La communication interne est l'ensemble des actions de communication mis en oeuvre au sein d’une entreprise ou organisation à destination de ses salariés. La communication interne s’inspire de plus en plus souvent...

  • La stratégie de communication

    29 novembre 2007 ( #Définitions et pratiques )

    Définition de la stratégie de communication (externe) La communication d'une entreprise est un levier de performance indéniable. Qu'elle soit institutionnelle, qu'elle porte sur sa marque, son image, sa notoriété ses services ou ses produits, ou encore...

  • Au Carrefour du "Buzz chinois"

    01 mai 2008 ( #Actualités )

    Buzz !!! Le mot évoque le bourdonnement d’un insecte. Il désigne un phénomène vieux comme le monde : le bouche-à-oreille. Autrefois limité à un petit territoire, le Buzz bénéficie aujourd’hui de porte-voix ultra puissants : les NTIC (Nouvelles Technologies...

  • La création d'un site Internet

    13 mars 2009 ( #Stratégie d'entreprise )

    Les sites internet et intranet ont bouleversés les règles et les systèmes de communication. Après la mentalité du site internet à tout prix, ce nouvel outil trouve ses lettres de noblesse et son rôle particulier au sein des outils de diffusion de l'information....