Définition
Pour initialiser les articles sur la communication, voici ma définition de la communication :
Par essence, tout événement interne ou externe à l'entreprise est sujet à déclencher une action de communication. Ces actions peuvent revêtir deux formes :
Les communications défensives
qui sont une conséquence face à un fait subi :
dont l'objectif est lanticipation dun événement attendu, que celui-ci soit positif ou négatif :
Chacune de ces actions devra être vue dans un ensemble, et non séparément, afin de profiter de la synergie des médias et assurer l'homogénéité des messages.
Ragissez à cet article en fonction de votre vecu, vos propres actions, vos freins, vos attentes, vos recompenses...
Par essence, tout événement interne ou externe à l'entreprise est sujet à déclencher une action de communication. Ces actions peuvent revêtir deux formes :
Les communications défensives
qui sont une conséquence face à un fait subi :
- Perte de notoriété,
- Démotivation interne,
- Crise,
- Concurrence,
- ...
dont l'objectif est lanticipation dun événement attendu, que celui-ci soit positif ou négatif :
- Croissance externe,
- Fusion / Cession,
- Nouvelle offre ou produit,
- Nouvelle réglementation,
- ...
Chacune de ces actions devra être vue dans un ensemble, et non séparément, afin de profiter de la synergie des médias et assurer l'homogénéité des messages.
Ragissez à cet article en fonction de votre vecu, vos propres actions, vos freins, vos attentes, vos recompenses...