Notre aux créateurs d'entreprises

Publié le par Artatem Chanat

Cas d'école
Votre entreprise est créée, le premier client est satisfait des services qui lui sont proposés, le marché est là, c'est l'étude de marché qui le dit, mais le téléphone reste muet et le carnet de commande ne se rempli pas.
Heureusement vous aviez anticipé le phénomène et vous embauchez donc un commercial avec pour objectif d'aller chercher le client. Malgré ses efforts les choses n'évoluent pas vite, d'après son rapport d'activité, vous n'êtes pas le seul à offrir de tels services et, à prix équivalent, les clients préfèrent garder leurs fournisseurs habituels.
Pas d'affolement, vous puisez dans votre réserve et, compte tenu de votre budget, vous faites réaliser une plaquette ou un mailing par votre imprimeur qui vous propose une prestation clef en main à un prix défiant toute concurrence….


Contexte
L'entreprise évolue dans un milieu où il est de plus en plus difficile de ce forger une reconnaissance et son succès ne dépend plus aujourd’hui uniquement de son savoir-faire, de la qualité de ses produits, de ses hommes ou de l’excellence de sa gestion ; la communication est désormais un facteur essentiel de réussite.


Constat
Le constat est là, tous les créateurs d'entreprise trouvent facilement de l'information et du conseil au niveau du financement, des études de marchés ou des informations juridiques mais rien sur l'importance capital de l'image au service du développement de l'entreprise.

Deux raisons principales en sont la cause :
  1. Le comportement des créateurs qui se focalisent souvent sur leurs besoins de financement au détriment d’une réflexion sur la communication. Car suivant le dicton "l'argent, c'est le nerf de la guerre".
  2. Les agences de communications ; peu d'entres elles s'intéressent au marché des petits créateurs (qui représentent la majorité des créations d'entreprises donner chiffre) car la gestion d'un projet de communication est sensiblement le même quelque soit la taille de l'entreprise, les moyens financiers eux sont différents.

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